Hidalgo Maire de Paris reçoit Asmaa Rhlalou , Maire de Rabat, au siège de la municipalité de la capitale française
Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris, a reçu, au siège de la capitale française, Mme Asma Rhlalou , Maire de Rabat, en marge de la réunion annuelle de l’Association internationale des maires des villes francophones, le jeudi 28 avril , 2023.
Au cours de cette rencontre, intervenue à la demande du Maire de Paris, Mme Hidalgo a souhaité la bienvenue au Maire de Rabat, et lui a assuré qu’elle était fière qu’une femme soit devenue à la tête de la capitale du Royaume Marocaine.
Pour sa part, Mme Rhlalou a exprimé sa fierté d’être la première femme Maire de la capitale Marocaine, Rabat, ce qui n’est pas une responsabilité facile compte tenu des chantiers structurés que connaît Rabat dans le cadre du projet royal, Rabat, la capitale des lumières. Ces projets sont devenus un modèle dans la région, car Rabat est connu pour visiter de nombreuses délégations de différents pays pour bénéficier de leurs expériences dans le domaine des espaces verts et de l’irrigation avec de l’eau traitée, et d’un groupe d’ateliers ouverts.
Rhlalou Maire de Rabat a également félicité Mme Hidalgo pour son expérience distinguée à la tête de la capitale parisienne pendant deux mandats consécutifs, preuve de la confiance dans laquelle les habitants de la capitale française ont été placés.
En conclusion, Mme Rhlalou a salué le travail de l’Association internationale des maires des villes francophones, présidée par Mme Anne Hidalgo, compte tenu de la possibilité de travail et de coopération entre les différentes villes sous l’égide de l’association, ce qui créerait un atmosphère de coopération et ponts de liaison de partenariat entre les pays européens et africains.